L'iPad n'est pas la cause unique du déclin du PC...

Publié le 12 mai 2011 par Next51 @next51blog

Rares sont les consommateurs qui renoncent à acheter un PC au profit d'un iPad, à en croire l'étude Apple iPad Owner Study II menée par le NPD Group.
En réalité, ce taux de "cannibalisation" décline chez les acheteurs d'iPad les plus récents.
Le faible pourcentage de pionniers de l'iPad (ceux qui possèdent un iPad depuis au moins six mois) qui ont abandonné leurs projets d'achat de PC au profit d'un iPad a baissé de 14% à 12% au cours de la saison des fêtes de fin d'année 2010, précise le NPD Group, et le nombre d'acheteurs récents d'iPad qui l'ont fait à la place d'un PC a décliné de 50%.
L'explosion des ventes de PC à la sortie de Windows 7, ainsi que la forte augmentation des ventes de netbooks au même moment sont les premières causes de la faible croissance des ventes d'ordinateurs par la suite, et non la croissance des ventes d'iPad...
Cette étude du NPD Group suggère donc que les bonnes ventes de l'iPad n'ont rien à voir avec la faible croissance des ventes d'ordinateurs, mais une étude Nielsen datée du 5 mai aboutit à des conclusions contraires.
Dans cette étude, 77% des propriétaires de tablettes interrogés ont indiqué utiliser leur nouveau gadget pour accomplir des tâches autrefois dévolues à leurs ordinateurs, portables ou de bureau.
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