Certaines histoires vous rappellent ô combien la vie est précieuse et éphémère. Si l’amour rend éternel, il n’y a que dans le regard de l’autre qu’il n’y trouve son existence…
Passionnés de parachutisme, Émilie et Anthony se sont rencontrés dans les airs à 4000 m d’altitude. Une fois sur terre, ils ne se sont plus jamais quittés. Pas une ombre au tableau jusqu’en septembre dernier où Anthony se blesse en plein saut. Un rapatriement en hélicoptère et quelques opérations plus tard, Anthony s’est finalement remis malgré plusieurs factures. De loin, j’ai suivi les péripéties d’Émilie et Anthony. J’ai retenu mon souffle et suis réellement émue à l’idée de partager avec vous leur jolie séance d’engagement.
Derrière l’objectif : Linda Roméo, talentueuse photographe de Lovely Peonies. Des clichés emprunt de douceur, de simplicité et de Love bien évidemment
Parlez-moi de votre rencontre…
Anthony et moi pratiquons tous les deux le parachutisme en club. Nous nous sommes donc rencontrés au paraclub de Lasclaveries : c’était un matin d’Octobre, à 4000m il ne faisait pas très chaud et Anthony, qui était dans le Pilatus avec moi, m’a prêté ses gants. Nous avons attendus d’être au sol pour commencer à discuter. Nous avons d’autres passions communes mais celle-ci reste la principale !
Et la demande en mariage ?
La demande est venue naturellement, comme une évidence. Nous étions à la maison et, sans avoir rien préparé, Anthony m’a demandé en mariage. J’ai trouvé cela très touchant car ce n’était pas un coup de tête mais il n’avait rien prémédité (la bague est donc venue après!).
Comment avez-vous préparer cette e-session ? Quel en a été le déroulement ?
J’ai beaucoup discuté avec Linda au sujet de la séance mais aussi du mariage (car elle va couvrir notre mariage), elle connaissait donc mes goûts en matière de photo et mon caractère.
Linda est venue chez nous, dans le sud-ouest. Nous avions convenu ensemble de l’heure de la séance (en fin d’après-midi) pour profiter d’une belle lumière. Les nuages étaient menaçants mais nous n’avons eu que quelques gouttes (mais un beau ciel contrasté comme je les aime !).
Comme Anthony ne pouvait pas beaucoup se déplacer à cause de sa blessure, nous avons plutôt joué sur les poses avec peu de déplacements. Nous avions aussi prévu au milieu de la séance un arrêt dans un bel hôtel (hôtel où nous avions fêté notre mariage civil) pour nous reposer, nous désaltérer et prendre quelques photos en intérieur.
Quelles sont vos inspirations pour le D-Day ?
Je parcours les blogs de mariage pour trouver de l’inspiration mais je ne perds pas de vue que chaque mariage est différent et qu’il doit surtout nous ressembler, être fidèle à nos goûts. Je sais que cela parait évident mais sincèrement je pense que c’ est ce qu’il y a de plus important. Je ne veux pas que les gens se demandent pourquoi on a fait tel ou tel choix mais que cela soit une évidence (exemple: le cocktail dinatoire car lorsque nous invitons nos amis c’est ce que nous préférons faire, des bougies car il y a toujours des bougies allumées chez nous…).
Nous n’avons pas de thème, le gris sera la couleur conductrice.
Votre wish list pour le D-Day ?
Que ce jour là Anthony puisse marcher convenablement (suite à son accident). Ensuite, je souhaite simplement que tout le monde passe une bonne journée.
A propos de Linda….
C’est en préparant mon mariage que je me suis rendue compte à quelle point j’avais du mal à trouver un photographe qui sache retranscrire ce que j’avais en tête (et qui ne soit pas le genre de photos que l’on voyait il y a 15 ans dans les vitrines de photographes de quartier!). J’ai donc beaucoup cherché et surtout fouillé sur les sites anglo-saxons, m’abreuvant de photos originales et variées.
Après mon mariage j’ai commencé à me former en photographie et un déclic (si j’ose dire) a eu lieu: j’ai toujours voulu créer quelque chose qui m’était propre et j’avais trouvé la manière de le faire! Après avoir photographié mes amis, puis les amis d ‘amis, je me suis lancée en tant que photographe.
Chaque mariage, chaque séance est unique, je n’essaye donc pas de plaquer un schéma tout fait mais de m’imprégner du caractère propre à chaque personne pour la faire ressortir. J’aime rencontrer les mariés avant et définir avec eux le style de photos qu’ils recherchent.
J’aime varier mon approche photographique et j’essaye de ne pas me cantonner à un style en particulier. Passer des photos glamour à des photos plus délirantes et pleines de pep’s dans la même journée, voilà un bon moyen de garder des merveilleux souvenirs de votre W Day !
J’aime le contact avec les gens, les mariés, les invités. Partager un peu de leur vie, leur stress, leur joie, les regards et les éclats de rire pendant ces instants précieux, être le témoin qui saura graver à jamais les images de cette journée qui passe si rapidement.
Contact :
Linda Roméo
linda@lovelypeonies.com
06.61.21.15.85
Site : http://www.lovelypeonies.com/
Un immense merci à Emilie et Anthony pour avoir partagé avec nous leur histoire et les superbes clichés de leur séance d’engagement.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde ♡
Et un grand bravo à Linda pour ces sublimes photos !
xoxo
Clémentine aka Madame C
❦❦❦
Si vous aussi futurs mariés, fraîchement mariés ou photographes de talent, vous souhaitez publier votre reportage sur le Blog de Madame C. N’hésitez pas ! Contactez-moi par mail à : madamecx@gmail.com