Au rythme de cette musique superbe et de ce conte chinois empli de philosophie, je me souviens Ida, mon amie, je me souviens que tu m'as envoyé cette vidéo il y a quelques mois et l'univers aujourd'hui me l'a renvoyée alors je la partage ici avec mes internautes. Vous voyez maintenant je vous dis "mes", ce n'est pas possessif, c'est un terme pour moi très amical car je prends plaisir à me retrouver dans ce dé-clic régulièrement pour échanger avec vous et j'en profite pour vous remercier de vos retours très encourageants.
Depuis que tu me l'as envoyée et qu'elle me revient encore, a t'elle fait le tour du monde ? Certainement au moins celui de la francophonie, et je souhaite que cet article fasse de même, ça serait amusant et si bon pour mon blog lol !!
Ce dé-clic est pour vous, tous les fêlés. Nous sommes tous uniques et différents avec nos défauts, nos blessures et nos failles,mais nous sommes formidables et tous utiles, il suffit de le découvrir car déjà vous parsemez le chemin de fleurs sans vous apercevoir, jusqu'à ce qu'un ami vous le dise et je vous le dis !
Les blessures que nous rencontrons sur le chemin de la vie, nous marquent certes, nos failles nous paraissent une fragilité que nous décidons de masquer comme une faiblesse. La souffrance a en cela de particulier qu'elle nous fait toucher le fond et mettre à nu nos blessures. Il faut que vous sachiez que ce n'est pas forcément l'évènement ou l'autre qui vous a blessé vraiment, ceci n'est qu'un rappel de quelquechose qui nous est attaché depuis notre enfance souvent et il ne faut pas blâmer la fatalité ou le soi-disant coupable car plus tard, comme le dit la vieille femme, vous apprendrez justement que ce que vous avez vécu a fait votre richesse.
Oui mon amie aime ma fêlure, oui je suis un peu fêlée et après ? Nous le sommes tous, mais nos réactions sont différentes, soit nous colmatons cette faille ou ce défaut pour le masquer, soit nous l'assumons.
Quand sur votre chemin, vous penserez que vous n'avez pas de pot
Pourquoi, je me permets de vous dire cela, PARCE QUE JE L'AI VECU, comme tant d'autres et que si je suis ici c'est pour vous faire prendre conscience que ce n'est qu'une étape difficile certes mais que votre fêlure est votre force. Quand on le sait, on se dit AH mais oui bien sûr. Vous avez donc un avantage sur moi maintenant vous, vous savez !! Vous verrez ensuite, c'est tellement magique de découvrir le jeu de la vie avec son cache cache et ses épreuves, de découvrir ses failles, puis ses richesses et enfin pouvoir s'en servir !!! Alors en attendant courage et bonne route les amis !!
Si vous êtes un fêlé réparé ou assumé, un qui a le pot de s'en être sorti, ou un qui ne sait pas encore, n'hésitez pas à partager dans cet espace vos questions ou vos expériences, ca fait partie du jeu, nous devons nous entraider, car nos richesses et nos failles ont un sens, de révéler notre essence, nos talents, puis de partager .... l'univers vous le retournera selon votre utilité comme ce petit conte est revenu sur ma route, je l'avais oublié, fêlée que je suis.
Merci de votre attention et de votre intention.
Elisabeth, une petite pote fêlée qui s'assume, se connaît presque et se découvre chaque jour.
merci la vie, les difficultés et la révelessence de soi, merci mamida mon amie, je t'aime autant que la vie !!