10 bonnes raisons de squatter les Festivals

Publié le 12 mai 2011 par Swann

L’été arrive, ce qui veut dire ?

Soleil, mojito et bikini !

Perdu!

Ce n’est pas totalement faux…c’est même carrément vrai, mais c’était un piège. Il fallait répondre : FESTIVAL ! Et oui, parce que quand l’été pointe le bout de son nez, les festivals fleurissent aux quatre coins du monde, et nous les festochs on aime ça. Si tu ne vois pas l’intérêt des festivals, lis donc ce billet, je te donne dix bonnes raisons d’y aller !

  1. Tu regardes le Main Square. Tu te dis « waah » c’est cher ! NON mon garçon (ou ma fille), ce n’est pas cher parce ok le pass trois jours c’est 135 euros. Mais, c’est trois jours et surtout c’est une programmation de folie. Imagines-toi un concert c’est dans les 45 euros, là tu as trois jours de concerts et je ne sais combien d’artistes… rapport qualité/prix, ça gère !
  1. T’as toujours rêvé de faire un Woodstock bis… Ce n’est pas possible mais, si tu promènes à Glastonburry, au Zsiget, ou à Dours, tu peux te dire qu’il y a quand même dans l’air un petit peu de « Hippie Mood » qui flotte.
  1. Un festival c’est le seul endroit ou tu rencontres dans le même endroit des punks, des hippies, des bobos, des rockeurs… Le paradis du melting-pot en somme, encore mieux que la rue Oberkampf.
  1. Tu peux sortir ton look « tee-shirt loose degeu/short destroy/bottes destroy » sans que personne ne te fasse de réflexions désobligeantes. Oui parce qu’un festival c’est de la sueur, de la boue, de la poussière, et parfois de la pluie, donc surtout PAS de fringues toutes neuves spécialement achetées pour paraître hype. Ca ne sert à rien !
  1. Tu peux bronzer au soleil en écoutant Ben L’Oncle Soul EN LIVE ! Tu peux toujours ramener ton casque et ton Ipod à la plage mais tu n’auras pas Ben l’Oncle Soul qui chante devant toi « Petite Sœur ». Entre Ben et la Mer il faut choisir… Le mieux c’est d’aller aux Francos de la Rochelle, parce que tu as les deux.
  1. Le Festival est l’endroit rêvé pour te bourrer la gueule et trouver quelqu’un toujours plus bourré que toi….on m’a dit un jour « dans la musique tout le monde est alcoolo », la preuve elle est là !
  1. Pierre Perret et PJ Harvey le même jour… Tu ne verras une affiche comme celle-là uniquement en Festival ! Et juste pour le décalage intergalactique tu te dois d’y aller
  1. C’est toujours dans ces lieux que tu fais des rencontres musicales absolument géniales, et que souvent tu te prends des claques avec les jeunes talents. Et, la classe de branchitude c’est lorsque le jeune talent arrive sous les feux des projecteurs tu peux dire en soufflant sur ta mèche « mais moi, ça fait un bail que je les ai vu ».
  1. Tu peux faire des bonnes actions en même temps que tu écoutes ta musique ? Vas à  Solidays 
  1. La probabilité de te trouver un époux rockeur est plus élevé ! Imagines-toi Rock en Seine par exemple : Foo Fighters, Arctic Monkeys, Miles Kanes, Interpol, Biffy Clyro, Jamaica, etc etc ça en fait du beau monde. Enfin, il y a les Kills, et tu peux être sur de tomber sur Kate Moss (messieurs j’offre une tournée de Leffe à quiconque arrive à faire splitter le couple Kate Moss/Jamie Hince, pour le bien des Kills, et de Jamie surtout).