A moins de n’avoir ni télé, ni radio, il est quasi impossible d’être passé à côté de L’horloge tourne, la première chanson d’un jeune chanteur, Mickaël Miro. Rappelez-vous (ou allez voir le clip en fin de chronique) : ♪ Un SMS vient d’arriver… ♫
Un titre qui n’est pas arrivé sur les ondes par hasard, car fort des premières parties de Zazie à Londres, de Justin Nozuka à l’Olympia ou de Calogero au Zenith de Lille, le petit Lyonnais fait le buzz sur internet avec ce titre sur le temps qui passe, et est repéré par sa maison de disque actuel. Tout ça s’est produit l’an dernier, et depuis, son 1er album était attendu.
Depuis lundi, c’est chose faite, puisque Juste comme ça est sorti dans les bacs il y a 2 jours. Comme d’habitude, nous l’avons écouté pour vous. Mais qu’en dire ? Des mélodies simples et enjouées à la guitare sèche qui restent en tête, des textes qui ressemblent à de jolies petites histoires, un joli duo éponyme à l’album un peu mélancolique avec Natasha St Pier, une belle chanson pour son père, un petit côté De Palmas, et un autre Roch Voisine.
Un opus pop folk pas prétentieux, frais et bien sympathique. Mickaël Miro fera sûrement plus qu’un succès, nous le lui souhaitons en tout cas.
Cliquer ici pour voir la vidéo.