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Casino : La communication responsable sur les paquets de céréales

Publié le 12 mai 2011 par Quotidiendurable
Les céréales petit déjeuner sont un incontournable du petit déjeuner des enfants et adolescents : 9 sur 10 en consomment. Ce qui explique que ce segment pèse plus de la moitié du marché (55,5 % en volume et 52,7 % en valeur, source enquête Inca). Un marché évalué à 654 millions d’euros en 2000 en France pour les seules GMS, hard-discounts et magasins de proximité. Et un marché stable depuis 2007 : tant en terme de tonnage que de chiffre d’affaires, la progression est très modérée (voir tableau).
A lire sur Agraalimentation.   

Si comme moi vous avez pour habitude de lire en long en large et en travers les boites de céréales (que l'on devrait plutôt appeler croquettes, car de céréales il n'est pas plus question que des autres composants...), vous avez pu vous rendre compte qu'une bonne partie du packaging est consacrée à vous démontrer par A+B que vous êtes en train de manger un petit déjeuner idéal pour votre forme, votre santé, votre équilibre alimentaire, vos neurones, vos problèmes digestifs, votre bonne humeur, votre teint celestin.... Bref, manger des pommes des croquettes, est bon pour vous. 
Et bien, je dois vous dire que j'ai été très agréablement surpris en lisant ma boite de Casino-Famili-fourrés-tout-choco.
Casino : La communication responsable sur les paquets de céréales
Casino : La communication responsable sur les paquets de céréales
Tu peux savourer ces Fourrés tout choco lors d'un petit déjeuner gourmand. Pour tous les jours, il vaut mieux que tu manges du pain ou des biscottes. 


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