Dans Le Parisien publié ce jeudi, vous pouvez voir en page 31 « A nos lecteurs » signé du directeur de la rédacteur qui présente e ses excuses à la femme du président, Carla Bruni, après l’avoir traité de "garce". Voici les excuses.
« La rigueur, des informations publiées, associée à à notre volonté de bannier tout parti paris et de respecter la personne, quels que soient sa condition et son statut, sont des principes intangibles de notre rédaction. Ils nous guident et contribuent à tisser des liens forts entre ce journal et ses lecteurs. Lorsque - même malencontreusement et sans volonté de nuire - nous dérogeons au printemps du respect de la personne, il est est de notre responsabilité vis-à-vis de vous de le reconnaître. Malheureusement, c'est arrivée dans notre édition de mardi : un mot offensant a été utilisé dans un article évoquant un livre article consacré à Madame Carla Bruni-Sarkozy. Au nom du journal, je la prie de bien vouloir accepter nos excuses. Au nom du journal, je vous prie de croire, chers lecteurs, que plus que jamais nous serons vigilants et fermes sur nos principes. »
Voici le passage incriminé : « Carla Bruni devient aussi une héroïne de livre. Enfin, une héroïne… Un sujet de questionnement. +Qui est-elle vraiment ?+ s'interrogent notamment les éditions Privé (dirigées par Michel Lafon, l'éditeur des people). Après lecture de l'ouvrage, la réponse tient en un mot : une garce. »