Un collégien du Val d’Oise s’est fait rouer de coups hier en milieu de journée, et était diagnostiqué dans un état critique le soir venu
L’agression s’est produite hier à 12h30 dans la banlieue parisienne de Garges-lès-Gonesse : 15 jeunesattendaient un collégien de 14 ans pour le frapper à l’aide de battes de base-ball, poings américains et barres de fer.
Sous l’œil de plusieurs de ses camarades de classe, Love se retrouve sur le sol, immobilisé par la douleur. Agonisant, à l’article de la mort, il se fait transporter en hélicoptère par les secours, à destination de l’hôpital Necker de la capitale.
« Violence gratuite »
Martine Toumut, la principale de l’établissement, connait pourtant bien Love. Celle-ci paraît outrée par les évènements : « C’est un élève qui ne pose aucun problème de discipline, qui ne fait pas parler de lui. Il n’a jamais eu d’histoire avec qui que ce soit », avant d’ajouter : « c’est de la violence gratuite ».
Différent au sujet d’un téléphone portable
Selon certains collégiens, Love s’était fait voler son téléphone portable la semaine dernière. Son grand frère aurait alors tenté de le récupérer de manière ferme.
Une initiative que n’auraient pas apprécié ses agresseurs, ripostant ipso facto en agressant la victime.
Une cellule d’écoute a été mise en place, et l’état de Love est encore critique. Les médecins ne se prononcent toujours pas sur l’évolution de ses blessures.
Marine Schneeweis