Luc Chatel a réagi cet après-midi par un communiqué de presse au passage à tabac d’un collégien battu sauvagement par des jeunes à coups de barre en fer
Luc Chatel s’est exprimé au travers d’un communiqué de presse au sujet du jeune de Garges-lès-Gonesse roué de coups hier par des jeunes :
« Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, condamne avec la plus grande fermeté le déchaînement de violence en réunion dont a été victime un élève scolarisé en classe de troisième au collège Pablo Picasso de Garges-lès-Gonesse, alors qu’il rentrait au domicile de ses parents à l’issue de ses cours, le mercredi 11 mai.
Le ministre souhaite remercier tous ceux qui, par leur témoignage, permettront de ne pas laisser cetteagression impunie et se félicite d’ores et déjà de la rapidité avec laquelle l’enquête progresse.
Il souhaite que toute la lumière soit faite sur cet acte ignoble, perpétré à l’encontre d’un jeune au parcoursscolaire exemplaire, dont toute la communauté scolaire peut être fière. Il demande au recteur de l’académie de Versailles de maintenir autant que nécessaire le dispositif d’écoute mis en place dès l’ouverture de l’établissement ; composée d’un médecin, de deux infirmières, d’une assistante sociale et d’une psychologue, cette cellule d’écoute permet à tous les membres de la communauté éducative, élèves commeprofesseurs, témoins ou non de cette agression, d’exprimer leur émotion.
Face à ce drame, Luc Chatel assure la famille de cet élève de son entier soutien et la communauté éducative de sa solidarité la plus totale. »