Vu le succès de mon articles sur les semelles je suis dit qu’il serait peut-être intéressant de vous raconter mon expérience à la talons academy.
Vous l’aurai compris, je porte rarement des talons, mais quant j’en porte j’aimerai avoir une démarche élégante (ce qui est loin d’être le cas, je dois être aussi gracieuse qu’un mammouth sur des échasses, bref…).
Et puis je suis tombée sur un articles sur la Talons academy, ou l’on vous promet de vous apprendre a dompter vos talons avec élégance. Je me suis dit voilà un truc fait pour moi!
J’ai donc pris rendez-vous pour une session « Zen en Talon ».
Nous nous retrouvons dans un salon de beauté, d’abord autour d’une table pour disséquer l’anatomie des-dites chaussures (à ce moment j’ai eu mon petit succès avec mes lady dragon rose à cœurs rouge) et on nous apprends la base, c’est à dire bien les choisir à l’achat! Faire attentions à leur équilibre, à leur cambrure… J’ai découvert à ma grande stupéfaction que je ne pouvait pas tout porter et j’ai enfin compris pourquoi, à hauteur égale, certaines me font plus mal que d’autre. Je peux pas tout vous dire pour ne pas griller leur cours, mais à l’esseyage il faut bien verifier qu’un maximun de la surface de la plante des pieds touche la semelle, pour que le poids du corps soit le mieux répartit possible. Et bien pour moi ça ne fonctionne pas toujours à cause de ma cambrure! Depuis que je sais ça, ça a changer pas mal de choses!
Ensuite on s’entraine à marcher, on passe les une après les autres, la prof nous corrige, nous explique, mais ce ne fut pas ma partie préférée. J’ai bien apris 2 ou 3 trucs, mais rien de révolutionnaire.
Enfin on fini par un cours d’auto massage au huiles essentielle super agréable!
On repart avec un badge de « premier talon » et des échantillons de produits de beauté.
Verdict:
J’ai vraiment apprécié les conseils sur le choix des chaussures et le massage.
J’ai été déçus par les cours de marche, je n’ai pas appris grand chose. J’avais plus imaginé un genre de cours de maintien.
J’aurai aimé avoir un récapitulatif écrit des gestes apris au cours d’auto-massage, car j’ai vite tout oublié!
Enfin, pourquoi nous filer des échantillons de crème antiride et pas d’huile de massage?!
Moralité:
Je suis constante d’y être allée. Même si ça n’a pas satisfait toutes mes exigences, j’ai apris plein de choses utiles dans une atmosphère décontracté et ça m’aura coûté 20 euros pour 1H30.