Les chaussures dépareillées

Publié le 12 mai 2011 par Urbangirl @urbangirlco

Depuis toujours, il semblerait que la mode ait de grands principes et de grands codes de conduite. Telle couleur ne doit pas être mixée avec telle couleur, telle forme de jean ne doit pas être portée avec telle forme de chemise, bref, on pourrait en dresser une liste infinie. Et pourtant, les tendances de ces dernières années nous montrent bien au contraire que le nouveau goût, que le Saint Graal modesque se soit désormais tourné vers l’affranchissement total de toutes les grandes règles vestimentaires.  C’est exactement ce à quoi j’ai immédiatement pensé en découvrant l’article de Betty, où entre deux photos de la ville de Capri, on la voit, tout sourire, porter deux chaussures de couleurs différentes. Et pour ma part, je dois avouer que l’effet est très réussi et que ça ne m’a pas forcément choquée. Ca m’a plutôt fait rire, d’ailleurs.

Parce que, forcément, ça m’a rappelé l’arrivée de l’actrice Helena Bonham Carter aux Golden Globes, il y a plusieurs mois, perchée sur un escarpin vert et un autre rouge. Pour le coup, j’avais trouvé ça de très mauvais goût et j’étais loin d’être convaincue par cette nouvelle tendance.

Et pourtant, aujourd’hui, grâce à Betty, le concept me séduit. D’autant plus que je me suis souvent dit le matin, en partant en retard de chez moi et en enfilant les premières chaussures trouvées: « Et si jamais je sortais avec deux pompes différentes,  est ce que ça serait plutôt avant-gardiste ou plutôt ridicule ? ».

Alors à partir de quand peut-on dire qu’une mode est lancée ? C’est à vous de me le dire…

Crédit photos:

Le blog de Betty

Closer Mag


L'auteur : Clarisse
En savoir plus sur Clarisse