Magazine Culture
La Victoria and Albert Museum : la Poynter Room et la Morris Room.Victoria and Albert Museum, Cromwell Road, Londres.
Ces deux salles furent construites en 1866-1868 pour servir de restaurant au V et A (alors le South Kensington Museum). Elles ont récemment retrouvé leur fonction d’origine. La Poynter Room est décorée de carreaux hollandais blancs et bleus, là se trouvait un grill, elle est l’œuvre de Edward Poynter. La Green Dining Room décorée par Morris and Co s’inspire des mythes et légendes. Des signes de la vie au Moyen Age sont représentés sur les vitraux.
La demeure esthétique de Linley Sambourne18 Stafford Terrace, Londres
Edward Linley Sambourne était un dessinateur humoristique et photographe. Sa maison est préservée dans son état original. Lui et son épouse transformèrent leur intérieur typique de la classe moyenne de l’époque victorienne en une maison esthétique. Les murs furent recouverts de papier peint de Morris and Co, les fenêtres couvertes de vitraux. Leur collection de porcelaines orientales, de tableaux, de bronzes, de tapis et de mobilier éclectique, chinés et achetés dans les ventes aux enchères , achevaient de réaliser un bon exemple de « house beautiful ».
L’Eros d’Alfred Gilbert Piccadilly Circus, Londres Eros fait partie des sculptures les plus connues de Grande Bretagne. Cette statue réalisée par Alfred Gilbert en 1893, est perchée sur une colonne au centre de Piccadilly Circus. La légèreté de l’aluminium dans lequel elle a été réalisée rend possible la pose de la figure. Elle est un exemple de la « new sculpture » qui prend sa source dans les principes du mouvement esthétique.