Vous rêvez d’une longue chevelure de sirène, mais malgré les gélules de levure de bière, huile de massage et autres vitamines, vous arborez un désespérant carré aux épaules?
Vous allez trouver votre bonheur avec les extensions de cheveux!
Il n’y a pas qu’en maquillage que nous pouvons tricher! Aujourd’hui, l’univers des extensions capillaires permet de troquer ses cheveux courts contre une magnifique chevelure ondulant au vent, pour 6 mois ou bien le temps d’une soirée!
Petit tour d’horizon des différents types d’extensions,
et de leur méthode de pose!
Les extensions à la kératine !
Cette technique consiste à fondre une pointe de kératine de synthèse pour fixer une mèche de cheveux à votre cheveu naturel! La pose se fait par un professionnel et le résultat peut durer jusqu’à 6 mois! La dépose se fait également au salon, à l’aide d’un dissolvant spécial!
Bémol : la pointe de kératine fixée à votre cheveu asphyxie ce dernier! Par ailleurs le poids de la mèche apposée à votre cheveu le fragilise et casse!
Les extensions à froid!
la mèche de cheveux est ici posée à l’aide d’un connecteur de fixation (anneaux) de la couleur de vos cheveux! On fixe la mèche d’extension avec une pince qui vient écraser l’anneau pour le sceller à votre propre cheveu!
Bémol : je trouve le résultat moins discret, à cause des anneaux!
Les extensions à clip!
Les extensions à clip sont des rangées de cheveux naturels que l’on vient fixer à notre propre chevelure à l’aide de petits peignes qui se clipsent! Très facile à installer et à enlever, ces extensions n’endommagent pas les cheveux d’origine!
Bémol : il faut le mettre le matin et l’enlever le soir!
Cette dernière méthode est ma préférée!
Elle permet une multitude de coiffure, sans abîmer ses propres cheveux!
Frange!
;
Longueur!
.
Volume!
Voilà mes beauty addicts, vous connaissez désormais le secret de ces longues chevelures de sirène! Et vous savez comment en devenir une!
.
Une longue chevelure sexy… ici!
Les rituels d’une chevelure bouclée… ici!
Des boucles de rêve… ici!