Retour à la case départ pour Thomas Ngijol et Fabrice Eboué.
Thomas Ngijol et Fabrice Eboué, humoristes à leurs premières heures, se lancent à la conquête du cinéma!
Comme je vous en avais parlé il y a quelques temps, les anciens du Jamel Comdey Club se sont aventurés dans le milieu du cinéma pour jouer ET réaliser leur premier film, Case départ.
C'est aux côtés de Lionel Steketee qu'ils signent leur premier long-métrage qui sera, à n'en pas douter, à la hauteur de leur réputation.
Si l'histoire du film n'est pas sans en rappeler une autre, celui-ci bénéficie de l'humour décalé de Thomas Ngijol et Fabrice Eboué.
Rejoignez la page Facebook du film pour en voir plus.
Sortie le 6 Juillet.
Synopsis : Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine. Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus. Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent. Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.