Luna porte le surnom de « robot mystère » en effet, depuis des mois beaucoup de sites en parlent mais beaucoup ne savent pas grand chose de ce tout nouveau robot domestique, en tout cas jusqu’à cette semaine.
Luna est un robot de compagnie conçu par la société Californienne RoboDynamics, entièrement programmable à partir de sa plateforme en Open Source. Il est vrai, des robots d’assistance personnelle il en existe déjà quelques-uns, mais Luna est différent par sa simplicité de programmation. Car jusqu’à ce jour, les seuls robots dont la programmation pouvait être modifiée étaient destinés aux entreprises ou aux universités. Désormais avec Luna, même les personnes qui n’ont pas de diplômes en robotique… peuvent lui apprendre de nouvelles choses à effectuer dans une maison, et assister les personnes qui ont besoin d’aide dans n’importe quelle tache de la vie quotidienne, un robot très flexible et polyvalent qui répond aux attentes de chacun. Il devrait fonctionner à partir de nouvelles applications à télécharger, de la même manière que l’Iphone fonctionne avec l’AppleStore.
Voici les seules informations que le société RoboDynamics a bien voulu révéler, car la concurrence devient féroce dans le milieu de la robotique domestique !
Un robot qui devrait être disponible aux alentours de 1000$, soit 700euros.
Source : Crunchgear