Pour finir sur le pseudo débat sur la gratuité ou pas du stationnement au mois d'août, le maire via sa page "FB" nous donne enfin le résultat.
k"Alors, j'avoue qu’à ma question posée à MrMaurey :
"Où en sont les discussions sur l'éventuelle suppression de la gratuité de stationnement en ville pour le mois d'aout ? Alors "Gratuit pas gratuit ?".Alors voici ce que celui-ci me répond (en y mettent les réserves qu'il se doit cela va de soi) :
"À la demande des commerçants, la gratuité sera supprimée au mois d'aout pour améliorer le stationnement durant cette période."
Cela demande de plus amples explications, car cela me semble quelque peu mal calculé de la part de "L'UCIAL".Car pour ma part, à l'inverse de la décision de "L'UCIAL", je trouve que la gratuité aoutienne
permet un stationnement plus disons, festif, moins stresser et permet alors à ceux qui ne veulent pas payer de stationnement pour temps de minutes d'aller en ville plus facilement et de la, faire travailler les commerçants locaux, mais bons.Quand l'argent devient le nerf de la guerre plus qu'un sourire et un bon accueil, voilà ou on en arrive.
On pourrait aussi se dire que vu qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôt le peu de deniers récupérés par la collecte des horodateurs municipaux cela semblerait apporter un léger plus pour les comptes municipaux ?Mais allons mes amis, soyons clair, ses pas les sommes récolter-là, qui vont enrichir les caisses de la ville, cela va de soi.
Alors, après, bon ou mauvais choix de la part commerçants de "L'UCIAL" à voir.
Car, avoir choisi cette option, cela reste à démontrer que cela amènera plus de clients en ville ?
En plus, ce même "UCIAL" selon les retours publics - clients négatif risque de se retourner contre la municipalité, on commence à avoir l'habitude.
Car encore, après les demandes des uns des autres pour améliorer le cœur de la cité il et je trouve facile après quand s'est tentatives-là ne marche pas, de taper là ou cela semble le plus simple, mais bon, sur ce sujet donc le débat et clos semble-t-il…
Photographie : "Horodateur en ville" par le citadin, année 2010 ©®.Aucun lien internet pour cet article.