♥ ♥
Les auteurs :
Maryse DUBUC est une scénariste de bandes dessinées québécoise. Son compagnon Marc DELAFONTAINE est quant à lui dessinateur.
L’histoire :
Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.
Ce que j’ai aimé :
- Cette bande dessinée a la légèreté requise pour aborder les comportements souvent déroutants des adolescents. Les deux pestes sont détestables à souhait avec leurs tenues provocantes et leur superficialité flagrante, Karine, la véritable héroïne est affligeante tant elle est gentille et naïve, mais elle évolue favorablement au fil des Bd, et apprend dans le tome 4 à dire NON, John John est juste assez troublant pour intriguer, bref cette galerie de personnages cocasses sont assez proches de nous ou de nos enfants pour qu’on leur prête attention le temps de la lecture.
- Les dessins sont très colorés, apportant ainsi encore davantage de vivacité à l’ensemble.
Ce que j’ai moins aimé :
- Les histoires auraient pu être plus drôles encore et plus profondes certainement, mais l’ensemble reste très honorable…
Vous aimerez aussi :
Aya de Yopougon de Marguerite ABOUET et Clément OUBRERIE tome 1
Le site internet : http://www.lesnombrils.com/
Les nombrils, DELAF et DUBUC, Dupuis, 2006-2010, 10.45 euros le tome