L'amour m'a tuée
Les Vampires Argeneau, Tome 2
Extrait : "Un coup de klaxon le fit sursauter. Après avoir failli lâcher son arme, il la serra précautionneusement contre lui pour inspecter, en contrebas, la rue plongée dans le noir. Il avait choisi le toit de cet immeuble parce qu'il lui offrait une vue dégagée sur le parking d'en face. Il ne lui était pas venu à l'idée qu'à défaut de pouvoir y trouver un abri, il y ferait aussi froid qu'en Alaska en plein hiver. Si Etienne ne se magnait pas un peu, Pudge allait finir par geler sur place. Quand ce crétin allait-il se décier à sortir ? Il était déjà plus de minuit et c'était...
-Merde !
Pudge laissa tomber le cure-dents qu'il mâchonnait en voyant celui qu'il guettait s'engager dans le parking. Il s'agissait bien d'Etienne Argeneau, et il était seul.
Après s'être figé un instant, Pudge se mit en position, visa mais marqua une courte pause en s'apercevant qu'il avait le souffle court, comme s'il venait de courir un cent mètres. En dépit du froid polaire, il suait à grosses gouttes. Norman Pudge Renberger s'apprêtait à tuer un homme, mais pas n'importe quel homme : Etienne Argeneau, son pire ennemi.
-Salaud ! murmura-t-il.
Arborant un mince sourire, il pointa sa visée laser sur la poitrine de sa cible. Il n'y eut pas le moindre bruit quand il appuya sur la détente. Il avait équipé son Tango 51 d'un filtre Tac Ops 30 -un silencieux - de telle sorte que l'arme n'émit qu'un faible soupir pneumatique. Seul le recul du fusil entre ses mains lui prouva qu'il avait bel et bien tiré.
Pudge s'empressa de coller de nouveau l'oeil au viseur et se concentra sur Etienne, qui avait stoppé net et observait sa poitrine. L'avait-il atteint ? L'espace d'un instant, il put croire que non. Puis il remarqua la sang qui poissait sa chemise.
Etienne Argeneau leva la tête. Ses yeux d'un gris argenté se posèrent brièvement à l'endroit du toit où Pudge se trouvait. Ensuite, son regard s'éteignit et il s'écroula d'un bloc, face contre terre."
L'avis de Dazboness : Pour ce deuxième tome de sa prolifique saga sur les vampires descendants d'illustres hommes et femmes dont l'existence tient plutôt du mythe, l'auteur nous livre l'histoire de la survie de deux êtres solitaires : Etienne Argeneau et Rachel Garrett.
Lui, vampire solitaire développeur de jeux video indépendant (bah oui il aurait quand même bien du mal à effectuer son travail dans un open-space avec une foule d'humains n'ayant pas le dixième de son âge... Elle, humaine pas moins solitaire travaillant de nuit à la morgue de l'hôpital, rêvant de quitter cette vie nocturne... et en même tempsinquiète de ce qu'elle pourrait trouver à la lumière du jour.
Très vite, la transformation a lieu car un homme s'effroce de tuer Etienne Argeneau, et tente même de le décapiter à la morgue, provoquant une blessure mortelle à Rachel. Etienne la sauve alors en remerciement, pour lui donner une nouvelle chance. Mais est-ce bien pour elle qu'il le fait.
L'auteur nous entraine donc dans un chassé croisé sentimental entre deux individus profondément solitaires et fiers, indépendants et à qui il manque quelque chose puisque l'un et l'autre sont créatures nocturnes et pourtant le regrettent.
Ce deuxième tome verra en trame de fond la folie d'un homme prêt à tout pour tuer Etienne, le mariage de Lissianna et Grégory (comme le temps passe vite) et de nouvelles manoeuvres matrimoniales de la part de la mère Argeneau. Seul regret peut être dans ce roman romantique magnifique : étant passée sur l'histoire d'un des mâles de la famille (comme pour les suivants), l'auteur ne nous régale plus de scènes sur une armée de vampirettes en nuisettes. Non ici l'histoire devient déjà plus intimiste et repose donc essentiellement sur les deux protagonistes, les autres personnages faisant des apparitions plus ou moins longues et/ou répétées.
Auteur : Lynsay Sands
Editeur : Milady
Prix : 7€
Nombre de pages : 368
Sommaire des livres critiqués