Le 12 mai
Chère Emmi, Cher Leo,
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon émotion. J'apprécie énormément le genre épistolaire et je sais combien il est exigeant. L'art de ne pas lasser au fil des pages nécessite talent et délicatesse. Vos mots, votre gouaille, votre esprit m'ont fait un bien fou et je suis soulagée d'avoir attendu la sortie poche de vos échanges pour ne pas avoir à endurer trop longtemps le supplice de l'attente de vous retrouver.
J'espère, Chère Emmi, que vous me pardonnerez d'avoir, moi aussi, succombé au charme de Leo. Ses mots réunis sont sur ma table de nuit. Quand souffle le vent du nord est un livre doudou à garder près de soi quand le monde se fait trop brutal.
J'espère que tout finira bien pour vous, je crois en votre histoire et vous embrasse.
Theoma
50 minutes plus tard
Theoma (quel est ce nom ridicule ?)
Pour qui vous prenez-vous pour :
1. Vous permettre de m'appeler Emmi alors que je m'appelle EMMA. On ne se connaît pas et croyez-moi sur parole, il n'y a aucun risque pour que cela change.
2. Avoir eu l'indélicatesse, l'outrage, la perversité, le voyeurisme de lire le courrier que Leo et moi avons échangé ??!!
3. Qui plus est de nous l'écrire !!!
4. D'avoir l'outrecuidance et l'impudeur d'avoir des sentiments pour Leo alors que vous ne le connaissez pas (taisez-vous!) ??!!
5. Qui plus est de nous l'écrire !!!
E. Rothner
45 minutes plus tard
Chère Theoma,
Je vous remercie sincèrement pour votre chaleureux message d'encouragement. Ne vous offusquez pas des listes rothneriennes, sans elles, la vie manquerait de piquant.
Je suis touché de découvrir vos sentiments qui, je n'en doute pas sont sans ambiguïté, et honoré de savoir que je parviens à calmer le vent du nord au-delà de mes frontières.
Moi aussi, j'espère que tout finira bien. Je le vous souhaite également.
Bien à vous,
Leo Leike