Séisme en espagne

Publié le 11 mai 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

Au moins dix personnes ont péri dans un séisme de magnitude 5,1 qui a secoué mercredi en fin d'après-midi Lorca, une ville de 92.700 habitants dans la région de Murcie (Andalousie). Les autorités craignent un bilan plus lourd.

Un adolescent de 13 ans a été tué par la chute d'une corniche. Des dizaines de blessés et de nombreux dégâts sont également à déplorer.
Huit répliques ont déjà été enregistrées. Les secousses ont été ressenties jusqu'à Séville et Madrid. De nombreuses personnes n'osent plus rentrer dans leur habitation par peur d'une nouvelle réplique.

Très vite, les habitants se regroupaient dans les rues, sans savoir où ils allaient passer la nuit, alors que des débris continuaient à tomber des façades. L'hôpital Rafael Méndez a subi des dommages avant d'être évacué et les patients ont dû être transférés vers d'autres hôpitaux de la région.
 
Une première secousse de magnitude 4,4 a eu lieu à 17h05 mais c'est une autre secousse de 5,1, près de deux heures plus tard, qui a fait le plus de victimes. Deux bâtiments encore occupés se sont en effet effondrés; on déplore également des personnes tuées par des débris d'autres bâtiments.