Le champion du monde, Kimi Raikkonen a terminé les essais de Bahreïn en tête avec un excellent chrono. Son meilleur temps de 1:30.455 est plus rapide d'un dixième que celui de mardi c'est-à-dire plus de deux secondes devant la pôle position de l'année dernière.
Felipe Massa a remplacé Luca Badoer dans la seconde F2008. Le brésilien a couvert 72 tours, malgré des soucis mécaniques qui lui ont fait perdre du temps.
Seule l'équipe Toyota était également en piste avec les pilotes Jarno Trulli et Kamui Kobayashi au volant de la TF108. Trulli s'est dit satisfait de cette journée où il n'a rencontré aucun soucis de fiabilité.
" Ce fut une bonne journée pour nous car nous n'avons pas connu de soucis mécanique et la météo c'est aussi amélioré ", déclare Trulli. " Nous avons réalisé un grands nombres de tours, ce qui est bien car nous avions beaucoup d'éléments et réglages à tester sur la voiture. Tout s'est bien passé et nous faisons des progrès, mais nous avons encore une bonne marge de progression. "
Les deux équipes vont rester à Bahreïn et attendre samedi où débutera une nouvelle session d'essais de 3 jours.
1. Raikkonen (Ferrari) 1:30.455
2. Massa (Ferrari) 1:31.293
3. Trulli (Toyota ) 1:32.145
4. Kobayashi (Toyota) 1:32.265