l'immense déficit de la France

Publié le 08 mai 2011 par Dubruel

D’après le blog « actu fraîche » :

Si l’on sait que le déficit de la France a été de -51,442 milliards d’euros en 2010 et que le taux de couverture n’est à ce jour que de 88,4% selon les chiffres de la Direction générale des douanes, l’on peut en conclure que la balance commerciale française continue à se dégrader.

 

http://lekiosque.finances.gouv.fr/Appchiffre/Etudes/Thematiques/A2010.pdf

Il semblerait  que la détérioration constante du tissu industriel  ainsi que l’augmentation non maitrisée des coûts des carburants et du gaz, qui est récemment passé au privé et dont le prix doit subir une augmentation substantielle au mois de juin, ne la fasse plonger encore d’avantage dans  le rouge.

Il est évident que bien qu’elle ait alourdi le déficit des finances publiques, la prime à la casse avait bel et bien créée une embellie  dans le secteur de l’automobile.  Mais les technologies de l’industrie automobile transmises aux pays émergents amènent en France des véhicules, comme par exemple ceux  du Sud-coréen  Hyundai, à être vendus à prix cassés par les anciens concessionnaires de marques françaises, les mettant ainsi en compétitivité directes sur leur parking de stockage avec d’autres véhicules comme ceux du groupe PSA Peugeot/Citroën par exemple. Bien qu’exportant un nombre non négligeable de véhicules vers les pays émergents (surtout des automobiles haut de gamme)  qui pour la plupart constituent  encore leur parc automobile, la voiture française subit néanmoins un net repli de ses ventes en Europe.

http://www.bfmbusiness.com/bourse/depeche/psa-peugeot-citro%C3%ABn-chiffre-d8217affaires-du-1er-trimestre-2011-en-hausse-de-102-%C3%A0-15

Renault, lui,  semble subir un ralentissement de sa production japonaise à cause du tsunami qui a frappé ce pays . Ce qui aurait pour conséquence un fléchissement de ses ventes pour les mois à venir.