TV Twitter : Quand Twitter envahit le petit écran
Publié le 05 mai 2011 par Yssems
Live-tweeting et #hashtags sont les deux activités et termes qui caractérisent Twitter pendant lors d'un évènement ou une émission de télé. De plus en plus de personnes boudent la télé pour internet, et quand ces internautes regardent la télé ils ne le font plus seuls, ils partagent ces moments avec des centaines de milliers voire des millions de "twitteurs" dans sa région, dans son pays ou à travers le monde. Dernier évènement en date qui démontre l'importance que prend le live-tweeting : les 4000 tweets/seconde enregistrés lors de l'annonce de la mort de Oussama Ben Laden.
Du coup, la télévision ne veut pas passer à côté de ce phénomène et profiter de cette activité très prisée de
live-tweeting sur un réseau social
très hype et les présentateurs télé ou les bandes annonces de programmes annoncent désormais eux-même les #hashtags à employer ou les profils de présentateurs ou intervenant à follower. Ça a commencé bien évidemment aux
Etats Unis et c'est entrain de se généraliser sur toute la planète.
Une aubaine pour Twitter pour faire sa promo, vidéo diffusée sur son channel
YouTube :
Follow me on Twitter :
@YssemSaadi