Good as... les radars ne sont plus signalés désormais

Publié le 11 mai 2011 par Goodas

Et voilà en avant les réformes face à la remontée des accidents !!! Et toutes depuis le 11 mai !!

  • Radars. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. Les avertisseurs de radar seront interdits et 1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012.
  • Contrôle de la vitesse. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction.
  • Deux-roues : Les usagers de moto qui n’ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d’immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
  • Alcool. Une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l serait sanctionnée par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement. L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes.
  • Téléphone. Téléphoner en conduisant, l’appareil à la main, sera puni d’un retrait de trois points au lieu de deux actuellement.
  • Bande d’arrêt d’urgence. La circulation sur une bande d’arrêt d’urgence, interdite, sera désormais sanctionnée d’un retrait de trois points et d’une amende de 135 euros.