Magazine

Prière de m’excuser pour cette légère absence…

Publié le 12 mai 2011 par Fred Desbordes

Aux lecteurs, lectrices de ce blog, toutes mes sincères excuses pour ce mois d'absence.

J'ai pris le vert et surtout pris le temps de préparer cette exposition sur Bordeaux mi photos/mi textes, devenue un recueil aussi. Quelques vacances loin du web pour vaquer à des occupations un brin plus ancrées dans la vie réelle.

Les projets courent, les projets filent et le troisième roman tant attendu est enfin bouclé ! Il s'intitulera donc”La fille de L'air”, sortira au deuxième semestre et l'exposition “Fragments” en est une mise en abyme.  18 photos pour 18 textes qui narrent un drôle d'histoire, de celle que nous pouvons tous vivre un jour ou l'autre, une histoire en image et en instant de gens qui se cherchent, se lient, se délient et se manquent. Une histoire où les moments éphémères sont gravés dans la pellicule pour se souvenir que tout cela vaut la peine d'être vécu.

Voici donc “Fragments” et le livre vous pouvez l'acheter ici : FRAGMENTS sur Blurb

flyer5mai.jpg

« Fragments » repose sur l’Instant, suspendu au fil ténu de l’objectif, pris sur le vif pour mieux le laisser se dévoiler.
« Fragments » est une invitation au voyage, à la découverte de cet autre monde où l’Instant nous happe. Un instant où tout peut arriver, un instant et tout peut basculer.

Alors les photos témoignent, s’appropriant leur propre image pour engloutir le monde réel ; se juxtaposant ainsi au temps pour en redessiner un autre indéfinissable. Et les mots clament en écho ce que l’image seule ne peut révéler : une histoire. Une histoire où les sentiments, les émotions et la pensée s’entrelacent pour décrire ce que nous ne pouvons définir : la pensée dans l’Instant, ce langage de l’essentiel où la musique, les images et les mots viennent combler tous ces blancs, blancs comme neige, des non-dits qui n’en n’ont que l’apparence…
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte