Le tennisman argentin a déclaré cet après-midi qu'il espérait pouvoir disputer les internationaux de France d'ici une dizaine de jours.
C'etait la foule des grands jours en ce début d'après-midi à l'hôtel Panamericano de Buenos Aires où Juan martin Del Potro avait donné rendez-vous à la presse. Blessé à la hanche gauche, l'argentin n'écarte pas du tout l'idée de disputer Roland-Garros dans moins de deux semaines. "Je verrai la semaine prochaine si je viens à Paris. J'ai très envie de jouer, je ne veux simplement pas aggraver ma blessure."
Remonté au 31ème rang mondial, Del Potro va faire un essai sur sa forme physique lundi prochain: "J'ai une petite déchirure à la hanche, au niveau de la ceinture abdominale mais ce n'est pas très grave, ce qui me donne l'illusion de pouvoir disputer Roland-Garros." C'est en disputant le dernier tournoi de Madrid que le vainqueur de l'US Open s'est rendu compte qu'il s'était fait une déchirure de 8mm côté gauche, ce qui l'empêcha de disputer sa rencontre au sommet contre Rafael Nadal.
Le tennis argentin est décidément frapper par le mauvais sort puisque David Nalbandian a confirmé hier son forfait pour Roland-Garros, mal remis de son opération aux adducteurs de Mars dernier. On sent tout de même que Del Potro ne veut pas déclarer forfait: "si demain je suis en mesure de jouer au tennis, alors croyez-moi, j'irai à Roland-Garros. SI je ne peux pas, alors je prendrai le temps qu'il faut pour retrouver la forme. Je suis très content de mon début de saison, j'ai disputé tous les tournois prévus à mon programme et j'ai l'intention de faire une belle 2ème partie de saison."
Le grand argentin était descendu à la 400ème place mondiale en début d'année après une blessure au poignet qui l'immobilisa presque un an. Del Potro a remporté depuis le début 2011 les tournois de Delray Beach et d'Estoril. "je vous rappelle qu'en début d'année, je souhaitais rejouer au tennis en pleine santé. IL est clair que j'aimerai encore progresser au classement et retrouver mon niveau de 2009 mais il faut y aller étape par étape. J'ai déjà l'impression que je peux faire jeu égal avec les meilleurs."
Il est clair qu'on aimerait voir Del Potro se mesurer aux Nadal, Djokovic et Federer pendant Roland-Garros. Mais rappelons que le tennis argentin attend de ses deux favoris, Del Potro et Nalbandian, une victoire en coupe davis, l'Argentine recevant le Kazaksthan en quart de finale à Buenos Aires en Juillet prochain.