Accusé de laxisme après un mois d’avril qui a vu le nombre de morts sur les routes augmenter de 20 % par rapport à l’an dernier, le gouvernement a sorti l’artillerie lourde. Fini les panneaux annonçant les radars automatiques, fini les cartes d’implantation rendues publiques ! Autrement dit le gouvernement veut faire rentrer du fric dans les caisses de l’Etat sur le dos des automobilistes. Va falloir apprendre à rouler pépère sur les autoroutes. L’avantage c’est que vous ferez des économies d’essence paraît-il !
Fini aussi les avertisseurs de radar. On ne nous a pas précisé si les vendeurs étaient tenus de rembourser les clients !
Conduire bourré était déjà risqué, ça le devient encore plus pour votre permis de conduire qui perdra désormais 8 points au lieu de 6 auparavant si vous dépassez les 0,8 g/l.
Le portable est aussi un danger, pas facile de conduire et d’envoyer un texto n’est ce pas… Il vous en coûtera désormais 3 points de moins ! Et pour finir, si vous avez encore l’intention de rouler vite, un excès de vitesse de plus de 50 km/h sera considéré comme un délit.
Je serais vous j’irai planquer la plaque d’immatriculation de mon tracteur, ça roule vite ces bêtes là
Tags: portables, radars, sécurité routière