ramène ta fraise c'est mercredi

Publié le 11 mai 2011 par Pjjp44

...et demande le programme

un peu de biscuit chez LU
BIG BANG
Philippe Quesne / Vivarium StudioAprès L'Effet de Serge et La Mélancolie des dragons, Philippe Quesne et le Vivarium Studio installent à nouveau leur théâtre laborantin au lieu unique avec leur dernière création : Big Bang.
Plus que le big bang, ce sont ses effets qui intéressent Philippe Quesne. Et plus encore que les effets, ce sont les rouages de la machinerie théâtrale qu’il aime montrer. Metteur en scène et plasticien doté d’un subtil sens de l’humour, il donne à voir avec ce spectacle un paysage en perpétuelle transformation. L’histoire du monde depuis les origines...(Les Inrockuptibles – Hugues Le Tanneur)

du mardi 17 au jeudi 19 mai à 20h30
de 9 à 18€
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- • EN SAVOIR PLUS

+ En lien avec ce spectacle
un café-philo animé par Dominique Paquet
«En quel sens peut-on dire de l’homme qu’il est un être inachevé ?»
mardi 17 mai à 18h30
entrée libre dans la limite des places disponibles
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- • EN SAVOIR PLUS


son ar schiste (humour breton)

Et pour la sauce,Serge nous envoie un article de Nicolas Gauduin du Midi Libre

"Pluies d'oiseaux" : peut-être un effet de l'extraction du gaz de schiste

André Picot, éminent chimiste et toxicologue, a livré au site Rue89 sa théorie au sujet des "pluies d'oiseaux" restées inexpliquées en janvier 2011 aux Etats-Unis, mais aussi de la mort de 19 bovins survenue en Louisiane au mois d'avril 2009. Selon lui, ces animaux pourraient être les victimes indirectes de l'extraction chimique du gaz de schiste.
C'est la première fois qu'un chimiste et toxicologue reconnu se penche sur la question des gaz de schiste, rappelle Rue89 dans cet article mis en ligne lundi après-midi. Verdict d'André Picot, qui a analysé pendant un mois les données officielles américaines et canadiennes : "Jamais une telle concentration de produits chimiques n'a été injectée dans le sol, c'est un véritable réacteur chimique."
la suite