;on parle de moi”…
Nous l’avons écrit ici et ailleurs pendant la présidentielle que Nicolas Sarkozy était un illusionniste, qu’il ne résoudrait aucun problème de fond si ce n’est ceux de ses amis…Mais les Français l’ont élu…
Et s’agiter comme un cabri sur son blog (n’est-ce pas Birenbaum) ou dans les colonnes des journaux pour expliquer que le président a perdu deux points ou trois points c’est comme pisser dans un violon pour faire une sonate.
Cet homme est au pouvoir et pour qu’il en parte, il faudra une opposition rénovée à même de remporter les élections. Est-ce vraiment le rôle de nos hebdomadaires de s’agiter dès qu’un sondage donne le président en baisse ? C’est inutile. J’aimerais y lire des articles sur les conséquences réelles de la politique menée par le président ! Mais peut-être que cela est un doux rêve…
Nous nageons dans le trop plein et dans l’inutilité. Pour parler d’une politique, il faut aller dans le fond des choses et ne pas s’arrêter sur un sondage ou une côte de popularité. Le journalisme politique est en train de crever des sondages…qui au final ne servent que le pouvoir qui entre temps ne voit pas sa politique être examinée.