Flore Garcia Bour travaille à la confection d’une robe en mégots de cigarettes qu’elle recueille chaque jour par terre : une manière différente de sensibiliser les fumeurs
Cette jeune femme lutte activement contre la pollution, et a décidé de frapper fort en confectionnant une robe très originale car ayant pour particularité d’être réalisée en mégots de cigarettes.
Une manière différente de lutter activement contre la pollution
La mission que s’est fixé Flore est de ramasser autant de petits filtres marron qu’il en faudra pour créer sa robe.
« Je veux que ma robe choque les fumeurs et joue un rôle de sensibilisateur aux méfaits des mégots jetés par terre » dit-elle.
Encore mieux que Lady Gaga et sa robe en morceaux de viande, Flore lance la « robe mégot ». Un concept original visant à interpeller nos amis les fumeurs afin qu’ils prennent la bonne habitude de déposer leurs mégots dans les poubelles.
« Un travail lent et laborieux »
Depuis le 26 avril et jusqu’au 15 mai, elle collecte sans relâche des centaines de ces déchets sur la voie publique, pour les coudre à sa robe le soir venu.
Un petit geste quelques fois inconscient et machinal de la part des fumeurs qui pollue rapidement notreenvironnement, et que Flore souhaite combattre.
Marine Schneeweis