L’écrivain public est un personnage important dans le monde de la rédaction.
Utilisé par toutes les classes sociales, l’écrivain public sert à tous dans un même but, l’écriture!
Ses tarifs sont en fonction des tâches exécutées et du temps passé.
Bien souvent, l’écrivain public chiffrera ses honoraires à l’heure pour toutes prestations d’écritures.
Les spécialités proposées par celui-ci peuvent faire l’objet de tarifs distincts lors d’une demande de devis.
De plus, en règle générale, les devis sont gratuits. S’ils ne le sont pas, faites-en la demande auprès de l’élu.
Les talents de l’écrivain public sont variés, sa passion pour le rédactionnel et la langue française en font un précurseur respecté auprès de ceux qui en ont déjà eu l’utilité.
L’écrivain public peut revêtir plusieurs vestes, on le trouve aussi bien aux services de personnes qui ont besoin de soutien dans leurs démarches administratives, qu’auprès de réalisateurs soucieux de présenter un texte bien adapté avant de l’exploiter.
L’écrivain public peut rédiger, écrire, préparer une œuvre littéraire, technique, juridique, commerciale et bien d’autres ouvrages, tant que les deux parties sont en accord dès le départ sur les conditions de la création ou de la réadaptation de l’œuvre.
Les limites d’un écrivain public ne sont pas définissables à la légère, on ne peut pas prétendre que chaque écrivain public est limité dans ses capacités ou expériences, car tous les écrivains ne se spécialisent pas forcément dans les mêmes domaines d’écritures.
Un écrivain public est un rédacteur professionnel, sa vocation est de mettre ses talents rédactionnels au service du public, qu’il soit particulier ou professionnel.
L’écrivain public est un professionnel de communication, sa facilité d’écoute et ses compétences sont appréciées des dirigeants d’entreprises, administrations, associations, car ses approches écrites délivrent des messages textuels compréhensifs.
L’écrivain public est également un correcteur, les rédactions peuvent être lues et corrigées et réadaptées par ce professionnel de l’écriture.
Parmi les tâches courantes spécifiées, vous trouverez : la lecture et correction d’œuvre, l’écriture de divers textes /cv / testaments / manuscrits / récits de vies / mémoires / thèses, l’apprentissage à l’écriture en atelier ou cours particulier, et bien d’autres.
Faire appel à un écrivain public, c’est faire appel à un professionnel qualifié dans sa spécialité.
L’écrivain public est aussi un auteur assidu qui prend autant de plaisir à écrire pour lui-même que pour les autres, car l’écriture est sa passion et sa vocation.
Tant de choses sont à dire sur cette profession magnifique qui lie les humains entre eux et affectionne les mots pour les maux.
Votre dévouée télésecrétaire / écrivain public
Sandrine DUFFAND
SD Plume Services
http://www.plume-services.fr