Donne-moi ton signe, je te dirai qui tu es ?

Par Unefilleenchine

Je n’ai pas pour habitude de parcourir les pages astrologie de mes magazines préférés, si ce n’est pour me gausser de la conquête que ne manquera pas de faire ma belle-soeur Balance (il faut absolument que tu sortes samedi soir ; m’enfin n’oublie pas que tu as quatre enfants), la fortune que chti frere Bélier va bientôt recevoir (nous aurais-tu caché un gros bonus?) ou me réjouir à l’avance de mes grands succès professionnels : Une Fille en Chine en couv du Elle Deco l’an prochain ?
Je ne pense pas qu’une date de naissance puisse déterminer un caractère et encore moins les tendances de l’année à venir et ai à peine prêté attention au signe astrologique de mes enfants, même si je me reconnais dans les caractéristiques du mien (mais c’est peut-être un hasard).
N’empêche, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi trois de mes amies les plus proches sont nées à 5 jours d’écart  entre le 22 et le 27 mai : il doit quand même y avoir un truc avec les gémaux 1er décan ? D’autant plus que les Belles de Mai ont chacune dans leur style beaucoup en commun : traits de caractères, goûts, qualités, valeurs et façons de vivre…
L’entente est harmonieuse entre Gémaux et Lions nous dit-on sur les sites dédiés. Harmonieuse également entre Lions et Béliers : ouf, Saint-Jack tu aurais pu te faire recaler ! Mais est-ce que tout est là, déterminé par nos planètes ? Je ne crois pas, et sans tomber dans le cliché l’éducation reçue par exemple a sûrement son rôle à jouer, et pas des moindres.

Et vous, les signes astrologiques et leurs compatibilités, ça vous parle ? Chiqué ou réalité ?