Même s'il a pour le moment un titre trop long et qu'on aimerait couper comme la queue de Sangoku, Dragon Ball Game Project Age 2011 revient avec la puissance d'un kamehameha pour distiller informations, vidéo et images. Première bonne nouvelle : le jeu sera jouable à la Japan Expo de Paris fin juin-début juillet, ce qui signifie qu'il atteindra nos pénates également d'ici la fin d'année sur Xbox 360 et PlayStation 3.
Mais là où tout devient vraiment intéressant, c'est que cette nouvelle mouture décide de corriger quelques erreurs du passé et reviendra à un style de combat plus proche des Tenkaichi, la série qui la mieux fonctionné. Au niveau des moteurs graphique et physique, on bascule vers quelque chose de volontairement proche du style du manga et l'environnement sera destructible, histoire de contenter les uns et les autres. Un mode histoire sera présent et permettra de retrouver voix et musiques originales, histoire de ne pas se taper le générique français et la voix criarde d'Ariane qui file telle une fusée vers les tons nasillards.
Namco Bandai déclare vouloir redonner un bon coup de Ki et de boost à la franchise et ce nouveau volet semble être le départ d'un chapitre inédit pour les adaptations vidéoludiques.