En Mai, fais ce qu'il te plaît. Plairait-il aux coureurs de s'entraîner? sûrement; avec une nouvelle fois un groupe de 25 coureurs hier soir.
Twenty five, YE, (yeah)
C'est vrai qu'il faisait beau, mais encore bien chaud...(içi je pourrais mettre un petit soleil pour illustrer mon propos).
Quelques coureurs préfèrent le footing, tels que Brigitte, Patrick et Nathalie L.
On part ensemble et le groupe se sépare au bas de la rue d'Herville, soit vers la rue du bois d'Aquesnnes (les joggers), soit vers la rue Parmentier pour les véhémistes. Pour ces derniers direction le COB avec au préalable un exercice de rebondissement sur la pointe des pieds, exercice renouvellé avec la montée des escaliers cobiens.
Il y aura aussi des accélérations progressives, une longue course arrière... le tout pour arriver bien chauds à la piste du stade Guy Drut.
Au menu pour le stade du 30/30 (trentetrente). Pour expliquer le 30/30 (trentetrente) j'ai pris l'exemple de Martine 116. Martine 116 se place à 116 mètres de la ligne du départ (qui sera l'arrivée si vous suivez bien l'explication). au coup de sifflet (quel coup!), elle dispose, non pas de tout son temps, mais de trente seconde exactement pour atteindre le épart (l'arrivée). Puis elle reprend son soufle durant trente secondes pour repartir au coup de sifflet 116 mètres plus loin...
C'est clair ou je réexplique? 116 30 30 116 30...
Donc ce mardi les séries comportaient 10 fractions et c'était Colette qui sifflait les périodes. Marie-Laure a pris quelques photos de la soirée.
Une ou deux séries réalisées.
Une série pour Delphine, Marie-Paule, Nathalie D, Valérie, Mariel, Nathalie S, Jean-François (le photographe de Marcelcave), Frédéric T, Martine (qui aime particulièrement le trentetrente).
deux séries pour Lucile (avec une accélération superbe sur la dernière fraction), Laurent, Monique (bravo), Frédéric H (une bien belle accélération à la fin), Agnès (BRAVO), Marie-Rose, France, Jordan, Hubert, Florence, et... Antoine le copain de Jordan:super!
Débarassé du sifflet et de l'observation du chrono (mètre) j'ai pu regarder les coureurs près de moi et les critiquer à loisir!
Puis ce fût le tour de récupération, les étirements suivis de ... quelques étirements au sol, sur l'herbe... très très agréables et récupérateurs...
J'ai dû interrompre les derniers étirements (par deux) pour aller à Corbie où il y avait une soirée piste avec au programme du 1000 et du 2000 mètres.
L'album complet http://couriravillers.over-blog.org/album-1875081.html
Les photos de Marcelcave par JFS http://couriravillers.over-blog.org/album-1875108.html