Magazine Humeur

Quotas, corporatisme ?

Publié le 11 mai 2011 par Lovni57

Le monde du football a été secoué par des propos à caractères racistes.

L. Blanc a été mis en cause pour avoir participé et s'être exprimer maladroitement sur le projet d'établir des quotas en fonctions des personnes de bi nationalité ou de capacités physiques.L. Blanc et d'autres ont fait la vindicte des associations “antiracistes (ce qui reste à prouver)”, propos largement mis au devant de la scène par tous les médias. Tout cela pour aboutir à un non lieu, alors que certains élus politique ont été condamné pour des propos anodins.

La France est le pays des quotas, en commençant par l'état qui soumet tous ces concours à des quotas quel que soit le poste visé, même le monde médical est affecté; quotas pour les médecins, pour les infirmières qui est un corps manquant fortement de personnel. Quotas également pour la constitution de liste électorales, peu importe si tel ou tel sexe n'a que 2 personnes aptes et capables sur 10, il faudra en mettre qui 8 “planent”.

Les entreprises sont tenues à des quotas, il faut embaucher des personnes de tel ou tel secteur géographique, de telle ou telle couleur sous peine d'être condamnée pour discrimination raciale.

Le monde du football a estimé qu'il n'y avait pas de propos discriminatoire avérés. Les propos tenus par ces personnes reflètent pourtant l'opinion de bien des Français  après la honte infligée à notre pays lors de dernière coupe du monde.

Le monde du rugby, lui a évincé S. Chabal de la prochaine coupe du monde pour avoir dit tout haut ce que tous admettent, c'est à dire l'impartialité des arbitres qui est mise en cause, tout le monde du rugby est sur la même longueur d'ondes, hormis les personnes concernées, mais peu importe. Le corporatisme à prit le dessus: il est plus grave de dire la vérité que de tenir des propos à caractères racistes comme au football.

Il y a là deux mondes bien différent: le football qui a abandonné depuis longtemps l'intégrité  et l'impartialité  des arbitres, et la moralité des joueurs,  et qui se complait dans des propos douteux, et le monde du rugby qui, lui ne laisse rien passé.

Le 11.05.2011. titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines