Merci à tous ceux et celles qui, malgré ces publications très aléatoires, ont continué à consulter et commenter les articles.
Bises à tous et afin d'honorer ma promesse :
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Température de cuisson : 200°
Ingrédients (pour 8 mini-cakes) :
200 gr de farine
80 gr de sucre
3 gr de levure
3 œufs
125 ml de crème liquide
250 gr de bananes
120 gr d'abricots secs
1 cuillère à soupe de jus de citron
Préchauffez votre four à 200°. Épluchez vos bananes et écrasez-les à la fourchette puis arrosez avec le jus de citron.
Dans un récipient, mélangez les ingrédients secs : la farine, le sucre et la levure. Faites la même chose mais avec les ingrédients liquides dans un autre récipient : la crème, les bananes écrasées et les œufs.
Rassemblez tous les ingrédients en incorporant les ingrédients secs progressivement au mélange liquide. Beurrez vos moules à cakes et remplissez les aux 3/4. Coupez en petits morceaux les abricots secs. Répartissez les sur les moules et enfournez pour 20 minutes.
Sortez du four et attendez le complet refroidissement avant de démouler.
Cette recette offre l'avantage de permettre d'utiliser 250 gr de bananes (soit environ 3 fruits moyens), c'est donc une recette idéale pour utiliser des fruits qui arrivent trop rapidement à maturité. La petite touche a connue d'autres versions parmi lesquelles : de la papaye séchée, de la mangue séchée ou encore du gingembre confit, celle avec de l'abricot séché ici proposée récolte la majorité des suffrages.