La campagne Veet a fait flop. A peine lancée, elle a pris une volée de bois vert méritée de la part des internautes, particulièrement sur Tweeter. La blogueuse Dariamarx lui a fait son éloge funèbre sur le Plus. Ce n'est pas cher payé pour autant de bêtise, de clichés, de lieux communs, d'idées reçues et de préjugés divers et (a)variés accumulés au service d'une campagne qui part direct au panier. Sic transit, gloria mundi...
Est-ce tout ? Voire... Car j'ai découvert un détail intéressant. Pendant que Veet, sentant les grandes chaleurs venir, se lançait dans sa campagne de promotion de l'éradication implacable des poils pré et post-pubères, un capitaine d'industrie au flair indéniable s'est lancé dans la revendication de leur démultiplication. Et ce, ultime pied de nez, en pleine canicule ! Invicta –c'est la société de notre ami Jean-Pierre Dupire (et du meilleur ha ha !)– joue sur tous les registres de l'homophonie ("toujours de bon poêle", "l'homme au poêle", etc...), avec plus ou moins de bonheur mais on s'en fout. Il ne se prend pas au sérieux, c'est déjà ça.
Illustrations : Veet, Invicta