Magazine Beauté
Dans la série "ils pensent vraiment à tout, ces japonais", la marque nippone No-Mu-Ba-Ra lance une confiture qui parfume le corps de l’intérieur.
C'est très sérieux. Le principe existe d'ailleurs déjà en boisson et capsules depuis 2009 (je vous en avais parlé dans mes dernières Japoniaiseries). Et il parait que c'est efficace...
Comment ça marche ? J'avoue que je reste un peu perplexe. Voici la composition : jus de raisin, fraises (ou myrtille : il y a 2 saveurs), eau de rose de Bulgarie, jus de citron, pectine.
Ce serait l'eau de rose qui parfumerait nos effluves corporelles.
Pourquoi pas ? Il faudrait essayer avec de l'eau florale de rose alimentaire, tout simplement. Si ça marche, autant se contenter de cette eau consommée depuis des millénaires, pas besoin d'acheter une confiture à 10,32 €. Reste à estimer le dosage, et là, je n'en ai aucune idée. 1 cuillère à café ? 2 ?...
Quelqu'un veut-il bien faire le cobaye pour nous avec de l'eau de rose simple ? (moi je n'en ai pas à la maison). En vérifiant qu'elle est pure et alimentaire, n'allez pas vous empoisonner, hein !!!
Et si vous tenez à goûter la confiture No-Mu-Ba-Ra, c'est par ici.
(bonne idée cadeau pour votre collègue-qui-pue)
[Source]