Magazine High tech

Les applications avertisseurs radars sur iPhone, interdites...

Publié le 11 mai 2011 par Next51 @next51blog
[France] Après les mauvais chiffres enregistrés par la Sécurité routière durant les premiers mois de 2011, le Gouvernement a annoncé ce mercredi des mesures drastiques.

Matignon n'y est pas allé de main morte pour édicter les nouvelles règles du jeu sur la route (sans délai de mise en oeuvre pour l'instant) : les panneaux signalant les radars fixes seront purement et simplement supprimés, tandis que les avertisseurs de radar, dont le marché avait logiquement connu une véritable explosion ces dernières années, seront interdits (reste à voir comment en pratique, car nombre de GPS et de smartphones possèdent une application dédiée). Ces mesures spectaculaires s'ajoutent au déploiement annoncé préalablement de mille radars supplémentaires sur le réseau, et à l'expérimentation imminente de radars embarqués.

Pour le moment, il n'y a aucune précision sur le délai de mise en œuvre de cette interdiction mais également sur la définition exacte de l'avertisseur de radar même s'il ne fait pas beaucoup de doutes que seront considérés comme avertisseurs de radar tous les systèmes permettant de localiser la présence de radars que ce soit avec un boitier avertisseur de radar, une application iPhone ou encore avec un navigateur GPS. De telles interdiction sont déjà en place en Suisse en Allemagne ou en Autriche.

Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine