En effet, depuis 1980, l’association bénéficiait d’un agrément ministériel lui permettant de bénéficier d’une subvention pour exercer son activité de défense des consommateurs. Le Gouvernement a décidé de supprimer cet agrément et sa subvention – qui représente 10% du budget national de la CNL – sans justifier cette décision. La CNL intervient pourtant au quotidien pour aider et soutenir des milliers de familles en difficulté. Si cette décision de refus était maintenue, la CNL ne pourrait plus assurer correctement ses missions. De nombreux Français, en proie aux pires difficultés, ne pourraient plus se retourner vers elle pour obtenir de l’aide.
Christophe BOUILLON, Député de la cinquième circonscription de Seine-Maritime, a adressé à une question écrite à M. Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation sur la situation de la Confédération Nationale du Logement (CNL) et au mauvais coup porté une nouvelle fois aux droits des consommateurs.
Christophe BOUILLON a demandé que le Secrétaire d’Etat en charge du dossier afin d’appuyer le renouvellement de cet agrément. En ces temps de crise, la CNL doit, plus que jamais, pouvoir continuer son travail au service des consommateurs.