Après 2 semaines, Jake Gyllenhaal ne s'est toujours pas remis du choc causé par la mort de son ami Heath Ledger.
Interpréter des cow-boys homosexuels dans un film salué par la critique tout en étant la cible d'extrêmistes religieux de tous bords, forcément ça crée des liens.
Après avoir partagé l'affiche du "Secret de Brokeback Mountain", Heath Ledger et Jake Gyllenhaal étaient très proches. Du coup, quand il a appris la mort de son ami, Jake s'est véritablement effondré et a toujours du mal à s'en remettre comme le raconte un autre de ses amis au magazine "America's OK Magazine".
"Jake a reçu un choc, comme un boomerang. D’habitude, il est d’une nature optimiste mais il est très sombre en ce moment. Il nous a toujours dit du bien d’Heath, que c’était une personne remarquable. Il s’en veut de ne pas avoir découvert plus tôt ses problèmes avec la drogue. Il aurait aimé faire quelque chose pour lui." a-t-il raconté sous couvert d'anonymat.
Parrain de Matilda, la fille que Heath Ledger a eu avec Michelle Williams (qu'il a aussi rencontré sur le tournage du "Secret de Brokeback Moutain"), Jake Gyllenhaal aura certainement un rôle dans l'éducation de l'enfant. En tout cas, il a prévu de se rendre en Australie pour les funérailles de l'acteur qui devraient avoir lieu samedi prochain après plusieurs jours de tergiversation.