Magazine Culture

John Galliano, après le scandale raciste

Publié le 11 mai 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

L’excentrique couturier et directeur créatif de Christian Dior, John Galliano, fut renvoyer il y à quelques jours, après avoir été filmé dans un bar complètement saoul et faisant de déclaration antisémites.

galliano escandalo racista

Dans les vidéos, que l’on peut voir sur internet, on peut voir Galliano, complètement saoul dans le bar La Perle du quartier parisiens le Marais, disant littéralement qu’il “aimait Hitler”. Un autre vidéo le montre dans le même bar, un autre jour mais toujours saoul, lançant des insultes antisémite à un couple de client. Ce furent eux qui déposèrent une plainte contre le couturier de Gibraltar.

Devant de telles preuves, le patron de l’entreprise ne pu faire autre chose que de renvoyer le célèbre créateur. Selon certains commentaires, cela fut la goutte qui fit déborder le vase pour Sydney Toledano le directeur exécutif d’une des marques de luxe qui a le plus changé la mode dans les soixante dernières années, et à cause de ces scènes controversé Galliano du s’affronté à plusieurs inconvénients avec des clients et des personnalité du spectacle. Dans le monde de la mode on dit que Toledano, fatigué par les excentricités du couturier, cherchait depuis quelques temps une bonne excuse pour le renvoyer et il la trouva dans cet épisode. Toledano déclara : “Je condamne fermement ce qu’a dit John Galliano, qui contredit totalement les valeurs que la firme à toujours défendu”.

Natalie Portman, qui en plus d’être juive, fut le visage de la dernière campagne du parfum Miss Dior Chérie (pour laquelle elle posa en topless) se montra choquée, fâchée et franchement offensée par John Galliano et déclara qu’elle ne voulait plus rien savoir de lui. Mais beaucoup des amis proches de Galliano justifient cette attitude agressive et son comportement destructif, par le fait que Galliano ait perdu beaucoup de ses êtres cher dans les dernières années et que cela le mena à se noyer dans l’alcool. Galliano commença à fréquenter jusqu’à très tard les bars du quartier du Marais, un quartier fréquenté par les gay et en plus où réside une grande partie de la communauté juive de Paris.

Récemment en 2007, son compagnon sentimental et assistant professionnel, Steve Robinson, mourut d’une overdose de médicament dans son appartement de Paris. Un mois plus tard sa styliste et amie intime Isabella Blow se suicida et pour finir la tragique perte de son ami et disciple Alexander Mc Queen, laissèrent John Galliano sans force émotionnel et avec une grande haine contre le monde.

Actuellement Haider Ackermann, un couturier colombien qui possède sa propre marque est l’une des principaux candidats pour remplacer John Galliano chez Dior. On verra qui gagne cet intense jeu pour la succession d’un personnage si aimé et haï.

Laura Aurelia Only-apartments Author
Laura Aurelia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines