Roomba je t’aime !

Publié le 11 mai 2011 par Vladyk

Caractéristiques
- Vous pouvez programmer jusqu’à sept périodes de nettoyage différentes par semaine pour que le Roomba nettoie lorsque cela vous arrange le plus. Que vous soyez à la maison ou pas !
- Roomba nettoie systématiquement 4 pièces en un seul chargement.
- Il atteint les zones difficiles d’accès comme le long des murs et sous les meubles, il évite les escaliers et autres descentes et s’adapte automatiquement des tapis aux sols durs et inversement.
- Deux Virtual Wall® Lighthouses peuvent servir à confiner le Roomba dans une pièce jusqu’à ce que tout le sol soit nettoyé avant de passer à la pièce suivante.
- Lorsque le nettoyage est terminé, ou que la batterie est faible, le Roomba retourne par lui-même à sa station de recharge automatique.

Prix: 350$

Mon opinion
On a tous autre chose à faire que de passer l’aspirateur non ? En plus, vous viendrez pas me faire à croire que c’est votre loisir préféré de ramasser la poussière au sol ! C’est non seulement une tâche répétitive à souhait, mais de plus on a toujours l’impression que la foutue poussière s’accumule plus vite au sol qu’on a le temps pour la ramasser…

Avec ce merveilleux petit robot ménager, vous pouvez donc décider quand il fera votre travail à votre place. Bien que l’on puisse le faire fonctionner quand on est présent, le summum c’est tout de même de le faire fonctionner quand on est au travail ! Car cela reste un aspirateur et donc il est bruyant, bien que moitié moins que mon aspirateur, il reste que de l’entendre n’est pas nécessairement parmi ma liste de chose que j’apprécie.

De plus comme c’est un robot il ne couvre pas le plancher comme vous le feriez, il fait le tour très bien de chaque pièce, mais il a tendance à repasser au même endroit pour s’assurer qu’il ne reste absolument rien derrière lui. Ce qui veut dire qu’il serait dans vos jambes si vous restez à la maison durant qu’il fonctionne… Sans compter que cela lui prend environ 1h30 pour nettoyer un 4 1/2, aussi bien le faire travailler durant votre absence. Quand vous reviendrez vous aurez un sol parfaitement propre.

Bien sûr avant de partir le matin il faut enlever les meubles qui pourraient être dans ses roues, mais entre vous et moi, mettre les chaises sur le lit et le divan, ça me prend pas 2 minutes et quand je reviens tout ce qui me reste à faire c’est de remettre le tout à sa place et de vider son réservoir, afin de lui assurer la meilleure aspiration possible à chaque usage. Bref il ne me demande pas plus de 5 minutes par usage de mon temps et je n’ai plus à me préoccuper de mes planchers !

Bon ok il ne passe pas derrière les meubles, mais est-ce que vous les avancez à chaque semaine ? Moi non ! Donc quand vous voulez qu’il le fasse, suffit de les avancer avant de partir, il passera et ramassera ce qui ne l’avait pas été les dernières fois. Pas besoin de plus de casse-tête que cela !

La seule chose qu’il ne sait pas faire, c’est de nettoyer mes escaliers, mais comme elles ne sont pas plus sales que cela, je m’en charge moi-même une fois par deux semaines environ et cela est bien assez. Il ne sait pas non plus laver les planchers, mais son petit frère le modèle Scooba sait le faire à merveille, une acquisition que je risque bien de faire d’ici la fin de l’année je crois bien…

Si vous désirez, comme moi, avoir la paix avec la balayeuse, je vous suggère donc fortement l’acquisition d’un Roomba.

Cet article n’est pas sponsorisé, si un représentant de iRobot passe par ici, je veux bien tester tout à fait gratuitement le modèle Scooba, histoire de voir s’il est aussi magique que son grand frère, aucunement car je suis un gros flemmard il va s’en dire !