Ce premier doudou-veilleuse en coton-bio-équitable accompagne le sommeil de bébé en s’éteignant progressivement au fur et à mesure de la nuit.
Le doudou-veilleuse écologique et photoluminescent
Doudou et veilleuse à la fois, ce petit lapin en coton-bio-équitable est écologique et économique. Réalisé entièrement selon les préceptes du commerce équitable, il fonctionne sans pile, grâce auprincipe de photoluminescence : il suffit de le placer quelques instants à proximité d’une source de lumière naturelle ou artificielle pour le recharger.
Disponible sur le E-shop de Papili : http://papili.org/produit/13/70/ ainsi que dans de nombreux points de vente en France, à l’International et en Outre-Mer[1].
Caractéristiques produit
· Intérieur 100 % polyester
· Enveloppe 100 % coton bio-équitable
· Teintures OEKOTEX 100 classe 1
· Hauteur : 30 cm
· Disponible en différents coloris
· Prix de vente conseillé : 22 euros TTC
· Norme CE tous âges
· Lavable en machine à 30°
· Adapté au sèche linge
Papili participe aux Trophées de l’entreprise sociale
Papili est nominée dans la catégorie « International » du Trophée de l’entreprise sociale. Pour découvrir Lucile Bernadac, fondatrice de Papili, et la soutenir, rendez-vous sur http://entreprisesociale.latribune.fr/nomines.php?id=23 où les votes sont ouverts jusqu’au 29 mai.
Les premiers «Trophées de l'Entreprise Sociale», organisés par le journal La Tribune, visent à valoriser, faire connaître et soutenir des projets collectifs d'entreprises porteurs d'innovation sociale.
Sur les 120 entreprises sociales candidates, 15 ont été nominées dans une des 5 catégories :
- Finance : une initiative qui inaugure des modes de financement originaux ou donnent un nouveau sens à la finance.
- Green business : une initiative qui œuvre dans le sens du développement durable.
- Techno & Médias : une initiative qui utilise les technologies au service du social ou les met à la portée des moins favorisés
- International : une initiative en faveur des pays les plus pauvres ou qui organise des formes d’échanges originales entre Nord et Sud.
- Industrie & Services : une initiative qui œuvre aux services des entreprises ou des personnes, qu’elles soient ou non en situation fragile.
Portrait d’une jeune maman entrepreneuse
Basée à Clermont-Ferrand (63), la société Papili a été créée en 2006 par Lucile Bernadac. Cette jeune maman, aux fortes convictions, proposeles tous premiers doudous équitables du marché. Une opportunité de marché s’ouvre à cette jeune entrepreneuse car à l’époque, il n’existe aucune offre « certifiée respectueuse de l’homme et de l’environnement » dans le monde du jouet.
Tous les doudous et merveilles de Papili sont en coton biologique et équitable en provenance du Sénégal et confectionnés sur la base d'une collaboration France-Tunisie où tous les acteurs sont certifiés « commerce équitable ».
Papili propose un catalogue de 80 modèles de jouets textiles éthiques. Plus de
130 000 jouets ont d’ores et déjà été vendus en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Corée du Sud ou encore à Singapour.
Papili est devenue une référence sûre pour les grandes enseignes telles que Nature & Découvertes, Oxybul Eveil & Jeux ou encore les Galeries Lafayette.
Contact presse :
Agence Sophie Benoit Communication
Yglinga & Laure
Tél : 01 43 41 08 51
Mails : [email protected] / [email protected]
[1] Retrouvez tous les points de vente sur www.papili.org.