Magazine Beauté
Idée de départ : Dans le livre Se maquiller au naturel il y avait une très jolie photo d'ombre à paupière couleur violette que j'ai voulu tester. En fait j'ai réalisé que beaucoup de photos ne correspondent en rien au résultat final qui est tout autre...Je vous fait partager ma petite expérience corail dorée...
INGREDIENTS pour 1 petit poudrier 5 ml:- 1g de poudre d'arrow-root bio- 0.5g de mica brillant- 1 bonne cuillère DASH d'oxyde de fer rouge- 1 bonne cuillère DASH d'indigo en poudreMode opératoire : (simplissime)1/Mettre toutes les poudres dans le mortier et mélanger à l'aide du pillon, et de la spatule maryse pour racler les bords (mélangez, raclez, mélangez, raclez, ...)2/ Ajouter le conservateur et mélanger à nouveau3/ Transférez dans un petit poudrier...4/ TESTEZ !IMPRESSIONS PERSONNELLES :Utilisée seule cette ombre à paupière fonce beaucoup trop le regard... Verdict d'un de nos voisins : "Ça fait femme battue"... Ok, merci Guillaume pour ta franchise ! Bref vous l'aurez compris, en solo ce n'est pas très sexy !Photos prises sur la peau du bras en solo, je précise, j'en ai mis PEU, et j'ai bien étalé : (c'est rigolo, je m'aperçois qu'entre la réalité et la photo le résultat est légèrement différent, il fait légèrement plus orangé/corail sur la peau que sur la photo)
Par contre utilisé avec une autre ombre à paupière plus claire en dégradé, c'est super joli. Photo ci-dessous : Explications : pour en mettre avec parcimonie, j'ai commencé par mettre cette ombre à paupière corail doré sur les bords externes de l'oeil jusqu'au milieu de la paupière, ensuite, partant du bord interne de l'oeil j'ai appliqué mon autre ombre à paupière maison rose claire (lien ici, c'est la première ombre à paupière) en dépassant le milieu de la paupière pour bien mélanger avec l'autre fard... Avec un autre applicateur mousse j'ai ensuite étalé du bord interne de l'oeil vers l'extérieur pour mieux fondre les fards et bien mélanger les deux... c'est ti pas joli ?
Alors ça vous plaît ?