Nous avons assisté lundi soir à une représentation de la pièce Détention provisoire qui se joue actuellement tous les dimanches et lundis soirs à 20h15 à la Comédie des 3 Bornes, comme nous vous le précisions ici.
Dans ce spectacle de Jean-Michel Arthaud, mis en scène par Florence Fakhimi, la troupe de comédiens (Cécile Calvet, Manuel Husson, Pierre Sourdive, Charles Tesnière et Pierre-Louis Jozan) s’en donne à cœur-joie durant 1h dans une histoire des plus rocambolesques.
Voyez plutôt : une femme sur le point d’accoucher, un travesti pickpocket, un homme d’affaire véreux et un informaticien naturiste sont enfermés dans une cellule sous la surveillance d’un seul agent de Police pas très doué… On va d’abord apprendre pourquoi toutes ces personnes se sont retrouvées emprisonnées ce jour-là. Puis, un plan d’évasion va se dessiner. Mais même si de nombreuses compétences sont réunies dans cette cellule, s’échapper de prison n’est pas de tout repos, malgré la bienveillance d’un gardien pas très inquiétant… Quoique… Y arriveront-ils ou non ? Nous ne vous le dirons pas.
En revanche, si vous voulez le savoir, allez vite assister à ce spectacle drôle et sympathique. Vous rirez beaucoup et vous repartirez avec un grand sourire sur le visage. Car les acteurs sont tous très bons et très amusants. Car les dialogues sont vifs et comiques. Car la mise en scène est simple mais efficace. Alors n’hésitez pas à aller vous enfermer avec eux dans cette drôle de prison.