Magazine Culture

QLDSV en Interview

Publié le 11 mai 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

QLDSV en Interview

L’un des clips du moment sur internet et en télé est celui du titre Ca me blesse. Une vidéo sans effet spéciaux mais avec beaucoup d’idées bien trouvées et faite à la main.

C’est le groupe au nom original Quand la diva s’en va qui interprète ce titre. Un quatuor qui devrait réussir facilement à se faire une bonne place dans le paysage musical français grâce à son énergie et à la simplicité de ses membres.

Afin de connaitre un peu mieux le groupe, je l’ai rencontré pour vous et il nous a offert en plus une version acoustique du premier extrait que vous pouvez visionner en fin d’interview. Bonne lecture et bonne écoute.

Bonjour à tous,

Pour commencer, pouvez-vous présenter un peu le groupe à nos lecteurs ?

Donc nous sommes le groupe Quand la diva s’en va, originaire de Montpellier. Nous sommes 4 garçons, contrairement à ce que peux laisser penser le nom. Moi c’est Balkan je suis au chant et à la basse, il y a Lucas à la guitare, Dom à la batterie et Rico aux claviers. La diva qui était une chanteuse en fait avant durant quelques années, ça ne s’est pas très bien passé (rires), avec une attitude un peu de diva et du coup elle est partie. D’où Quand la diva s’en va.

On vous découvre en ce moment avec le titre Ca me blesse et le clip qui fait beaucoup parlait de lui. Vous pensiez en le tournant qu’il ferait tant de bruit ?

Euh non. On l’a fait vraiment assez sincèrement dans une maison en une après-midi avec une bande de pote et on l’a mis sur internet, et on ne pensait pas que ça ferait autant de bruit. Mais on est très content, ça plait pas mal apparemment. Je ne pense pas que l’on avait une attente particulière, on l’a fait vraiment pour illustrer la chanson.

C’est donc un vrai clip à petit budget et non pas un gros clip qui veut le faire croire ?

Oui oui micro budget (rires).

Vous vous-êtes rendu compte rapidement du retour du public ?

Oui franchement oui. On l’a mis sur internet et une semaine après il passait déjà dans une émission de la TNT dans les buzz du web.

QLDSV en Interview

Et comment en êtes-vous arrivé à signer sur un label ?

Alors c’est une longue histoire. En fait on a commencé à travailler avec Mike, le chanteur des Sinsemilia, la rencontre s’est faite grâce à Laurent Guéneau qui a réalisé notre album. Laurent avait pris notre maquette puis on a rencontré Mike qui a son propre label. On a travaillé un bon moment avec Mike puis après AZ est venu vers nous et on est très content.

Dans ce titre Ca me blesse, vous parlez de ce qui vous blesse et vous énerve, c’est un titre autobiographique ?

Oui, ça nous parle à nous déjà, on a mis dans ce morceau tout ce qui nous blessait en effet mais aussi des choses futiles, rigolotes. C’est un mélange d’émotion car nous ne sommes pas non plus un groupe engagé.

Ce single est annonciateur d’un album ? Il en est où ?

Oui l’album est fini et il s’appellera Quand la diva s’en va et il devrait sortir rapidement.

Et le contenu du disque sera dans le même style ?

Alors dans Ca me blesse il y a un côté second degré on va dire que l’on retrouve dans l’album car on aime bien s’amuser. Ce n’est pas des textes impliqués, ce sont des choses de la vie, et ça ne parle pas d’amour non plus.

 Découvrez ci-dessous le titre Ca me blesse en acoustique. 

Cliquer ici pour voir la vidéo.

 Nous remercions encore une fois le groupe Quand la diva s’en va pour ce moment très sympathique et détendu passé en sa compagnie. Nous vous tiendrons bien évidemment informé de la sortie de l’album quand la date sera connue. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine