Magazine Focus Emploi

Idée de business? Le problème du jour: Rénovation dans une maison

Publié le 07 février 2008 par Patrice Roulive

A priori, quand on a un problème, et qu’on ne trouve pas de solution facile, il y a une opportunité de lancer un service ou un produit. Personnellement, je me positionne systématiquement en ces termes.  L’exemple du jour a à voir avec mon déménagement en Belgique.

Je dois faire des travaux dans une maison. En résumé:  aménager un grenier, faire monter l’eau, l’électricité, construire un escalier et trouer la dalle, faire un SDB.

Comme je n’y connais rien, que cela ne fait pas partie des sujets qui me passionnent, et surtout que je ne suis physiquement pas présent dans le pays, je vais tout sous-traiter. Je demande des devis, mais comme je n’y connais toujours pas plus. Impossible pour moi de dire si le devis est complet, correspond à la demande, dans un prix de marché.  Vous voulez un exemple: Triangulation des chevrons 7/9. Doh? Merci Google, mais je ne vais pas me taper tout le devis dans Google non plus.

Voilà donc ma problématique: Je dois faire des rénovations. Je sais ce que je veux. Je reçois des devis. Je veux pouvoir les valider.

Pourquoi ne pourrais-je pas faire appel à cette belle communauté d’Internet? Un site spécialisé, qui permettrait de valider des devis pour des travaux classiques, triés par catégories. Ce serait une première étape. Le site pourrait aussi servir de base de données pour les entrepreneurs (Qui, Quoi, Où, Combien, Réputation, etc). Le site pourrait ensuite me propose des conseils personnalisés de validation de mes devis, de conseils pour des choix.

Ca existe?


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Joel
posté le 20 novembre à 11:41
Signaler un abus

Je pense que le concept de tboks correspond a ta description. L'idee c'est que ta demande est distribuee selon la categorie, puis tu recois des devis de pros et de particuliers qui ont ete evalues. Les reponses ne sont pas validees mais tu as acces a l'avis des autres internautes sur l'efficacite du prestataire.

A propos de l’auteur


Patrice Roulive 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine