Magazine Football
En s'imposant devant Tottenham mardi soir (1-0), Manchester City a validé son billet pour au moins le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une première pour le club mancunien qui voit là ses efforts financiers récompensés.
A l'issue de la rencontre, Roberto Mancini ne cachait pas sa joie d'avoir réalisé un premier objectif : "Quand vous avez un objectif et que vous l'atteignez, c'est très important pour votre travail" a déclaré le technicien italien à l'issue de la victoire de son équipe face à Tottenham (1-0).
"Je suis heureux pour les supporters et le club d'abord. Nous méritons d'aller en Ligue des Champions parce que nous avons toujours été entre la 1ère et la quatrième place pendant toute la saison" a-t-il ajouté avant d'évoquer quelques regrets : "Si nous n'avions pas perdu à Everton le week-end dernier, nous serions probablement troisièmes" estime Mancini.
Cet objectif atteint, il faut maintenant se tourner vers la finale de la FA Cup le week-end prochain : "Nous avons encore deux matches à jouer. Mais maintenant nous devons nous tourner vers la finale" prévient le manager de Manchester City. Une finale où City affrontera Stoke City à Wembley.