Ligue 2: Bilan de la saison régulière 2010/2011.

Publié le 11 mai 2011 par Laurent Jeannas

  

( Les Lyonnaises sont les grandes gagnantes de la saison régulière - Crédit Photo: Lyon Basket Féminin )

Comme ce fut le cas pour la LFB, il y a quelques temps, et comme cela est d'ailleurs fait régulièrement, chaque fin de saison, depuis que le blog existe, je me suis amusé à comparer le classement final de la Ligue 2, avec celui qui avait été établi, en début de saison, avec les pronostics des lecteurs du blog.

Voici ce que cela donne:

1. Lyon 1. -

2. La Roche  6.  +4 

3. Nice  2.  -1 

4. Reims  3.  -1 

5. Armentières  7.  +2 

6. Perpignan  4.  -2 

7. Limoges  5.  -2 

8. Graffenstaden  8.  - 

9. Pleyber Christ  13.  +4 

10. Voiron  10.  - 

11. Dunkerque  9.  -2 

12. Le Havre  14.  +2 

13. Rennes  12.  -1 

14. Angers  15.  +1 

15. Pau Lacq Orthez  11.  -4 

16. INSEP 16. -

Ce que l'on constate, c'est qu'au fil des années, l'expérience aidant, les lecteurs du blog deviennent de bons visionnaires sur le championnat de Ligue 2.

Ainsi, pas moins de quatre formations ont été correctement classées, alors que quatre autres n'ont un écart qu'une d'une place, soit la moitié du contingent qui a été estimé à sa juste valeur.

Quand on ajoute les cinq formations dont le classement estimé est entre +2 et -2 par rapport au classement final, ce sont donc 13 formations ...sur 16, dont la valeur avait été justement appréciée.

En fait, seuls La Roche et Pleyber Christ, pour ce qui est des bonnes surprises, ou Pau Lacq Orthez, pour la mauvaise, ont un peu échappées à l'oeil averti de mes chers pronostiqueurs.

En tout état de cause, bravo à tous ceux qui y avait participé, et qui avaient contribué à réaliser cette fin analyse de la Ligue 2.

Reste à voir, lors du Final Four, quel sera la second destinataire d'un billet pour la LFB: J-10 avant l'échéance pour Lyon, La Roche, Nice et Reims.

Que le meilleur gagner mais, comme la saison dernière, nous essaierons de couvrir au mieux cet évènement....tout en n'étant pas sur place, comme c'était le cas la saison dernière.

Rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux pronostics et VIVE LE BASKET !!!